Comment faire une canette avec la machine à coudre JUKI HZL-53E

Table des matières:

Plongez dans l'univers de la couture avec la machine JUKI HZL-53E en apprenant comment préparer la canette de manière optimale. Notre guide détaillé vous accompagne pas à pas, offrant des conseils pratiques pour tirer le meilleur parti de votre machine à coudre. Que vous soyez novice ou expérimenté, optimisez vos compétences en couture avec ces astuces essentielles.

Machine à coudre JUKI HZL-53E

En tant que débutant, la machine à coudre JUKI HZL-53E est le meilleur choix puisqu'elle est simple d'utilisation et propose une variété de points.

Une des premières choses à savoir faire c'est d'utiliser une canette. Une canette de machine à coudre est une petite bobine indispensable qui dévide le fil du dessous. Elle se place sous la plaque à aiguille et sans celle-ci notre couture ne serait pas aussi solide.

Dans ce blog, nous allons vous expliquer comment faire une canette avec la machine à coudre JUKI HZL-53E.

Faire une canette avec la JUKI HZL-53E

Il n'est pas toujours évident de savoir faire une canette mais pas de panique, ce n'est pas compliqué ! Suivez les étapes de ce tuto et vous saurez maîtriser la couture sur votre JUKI HZL-53E.

On vous propose également une vidéo explicative pour un meilleur suivi du tuto.


Étape 1: Tout d'abord assurez-vous que votre machine à coudre soit bien branchée puis placez la bobine d'origine contenant le fil que vous voulez utiliser sur le porte-bobine.

Étape 2: À présent vous allez venir prendre le fil que vous allez faire passer par le chemin (phase 2 et 3), puis dans le petit trou de votre canette (et non l'ouverture de la canette) comme indiqué sur les images ci-dessous.

Étape 3: Ensuite vous allez venir placer la canette sur son support tout en tenant le fil. Assurez-vous bien d'avoir basculé la canette vers la droite.

Étape 4: De là, vous allez venir appuyer (appuie maintenu) sur votre pédale toujours en tenant le fil de la canette et voilà, votre fil s'enroule tout seul autour de votre canette!

Une fois que vous aurez fait la moitié de votre canette, coupez le fil que vous teniez puis continuez en maintenant votre pédale. Lorsque que vous aurez terminé, coupez le fil reliant à la bobine.

Placer la canette dans la JUKI HZL-53E

Maintenant que vous savez faire une canette, il vous reste plus qu'à la placer dans votre machine à coudre. C'est tout aussi facile que de faire une canette.

La vidéo précédemment citée vous expliquera également comment la placer.

Étape 1: Tout d'abord, retirez le couvercle du logement de canette. Placez votre canette avec le bout du fil libre que vous allez faire passer sous l'encoche comme indiqué sur votre machine puis replacez le couvercle.

Étape 2: À présent vous allez venir prendre le fil de votre bobine d'origine que vous allez faire passer dans le guide-fil de votre machine. Par la suite, aidez vous de l'enfile-aiguille automatique pour faire passer le fil dans le chas de votre aiguille.

Étape 3: Ensuite soulevez votre pied presseur pour faire passer votre fil vers l'arrière. Utilisez le volant à la droite de votre machine pour récupérer le fil de la canette grâce à votre aiguille.

Voilà, vous êtes fin prêt à démarrer votre couture!

Les caractéristiques de la HZL-53E: 

  • Vitesse de couture : max. 750 sti/min
  • Longueur de point : max. 4 mm
  • Largeur de point : max. 7 mm
  • Hauteur du pied presseur : 2 étapes max. 9 mm
  • Aiguille : HAx1
  • Dimensions : 410 (L) * 177 (l) * 308 (H) mm
  • Poids : 7.1 kg

On vous propose plusieurs tutos simples sur notre blog si vous débutez dans la couture, retrouvez-nous également sur Facebook, Instagram et TikTok!

Machines

Laisser un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés