Baroudeur ou simple naturophile.
Vous adorez vous sentir proche de la nature et d’avoir l’impression d’être en harmonie avec celle-ci ? Découvrez à présent chez Verotex nos matières naturelles , coton , lin , laine et viscose de qualité exceptionnel avec des prix à en faire tomber les feuilles des arbres , pour vos futurs journée de couture ensoleillé sur la terrasse en train de coudre votre prochain short en lin ou en coton pour vos petits-enfants ou bien au chaud pendant une soirée pluvieuse à côté du feu de bois et ses jolis crépitements.

 

coton



Coton :

Le coton, un des tissus le plus utilisé dans le monde depuis des millénaires, il a été découvert en Asie, puis dans les années 1700 il fait son apparition en Europe. Le coton est une fibre végétale qui entoure un arbuste le cotonnier. Quand il fleurit de ses belles fleurs blanches ou jaunes à cinq pétales, le coton apparaît enfin comme des petites boules et est disposé à être récolté pour votre plus grand plaisir de vos futurs couture. Principalement utilisé pour la confection de tee-shirt, gants de toilettes, serviettes, vous pouvez assez bien le « maltraiter » le coton est un tissu très flexible et robuste, il possède plusieurs particularités très bénéfiques, pouvoir absorbant et donc est extrêmement résistant à l’eau, le coton a aussi d’autres avantages, il a un pouvoir isolant et supporte très bien la chaleur, c’est une matière naturelle. Voilà pourquoi ça en fait le tissu le plus utilisé et vendu dans le monde.

 

lin


Lin :

Le lin est principalement fabriqué en Europe chez nos voisins français dans la région de Normandie et de Picardie, on y trouve cette plante à fleurs bleu clair cultivé depuis des siècles. Pendant la récolte il y’a différentes étapes avant que le lin soit utilisé comme tissus, on doit d’abord extraire du sol la plante de lin , puis ensuite le sécher pendant quelques jours , une fois bien sec on le broie pour extraire la précieuse matière , la fibre de lin , qu’on va ensuite tisser pour obtenir notre tissus tant convoité. Véritable régulateur thermique, isolant en hiver et respirant en été , le lin absorbe l’humidité , est de nature antibactérienne et hypoallergénique. Le lin se prête globalement à tous les usages.

 

laine

 

Laine :

La laine est un matériau d’origine animale, la tonte de l’animal à lieu au printemps et généralement ne se passe qu’une fois par an. Une fois la tonte terminée on va trier et classer les différentes parties suivant la qualité de la laine, pour ensuite trier et sélectionner précieusement les meilleures parties de la laine vont être nettoyées et séchées, malheureusement ce n’est pas fini il faudra ensuite démêler la laine on appelle ce processus le cardage. Quand cela est terminé on peut teindre ou la laisser dans sa couleur naturelle. La dernière étape est le tissage pour obtenir votre tissu si convoité et si doux. Véritable isolant thermique la laine a de quoi vous tenir au chaud durant de longues périodes froides en hiver.

 

 

viscose

Viscose :

Le viscose ou soie artificielle est un textile végétal, a été créée par deux français dans les années 1884 , pour répondre à la demande d’un tissus semblable à la soie , mais qui est plus économique à produire , la viscose est un mélange de cellulose glucide qui constitue principalement le bois ou d’autre plante et de collodion qui permet de remplacer l’usage des vers à soie , insecte utilisé dans la fabrication de la soie. Les propriétés de la viscose se  rapprochent de celle du coton, résistant et absorbant. Cependant le procédé lui confère un aspect plus soyeux et fluide que le coton.