Tuto : comment faire un tug pour chien

Tuto : comment faire un tug pour chien

Apprenez à fabriquer un tug, le jouet idéal pour votre chien, grâce à notre guide simple et pratique.

Si vous avez un chien très joueur mais qu'il ne joue pas avec ses jouets, alors ne dépensez pas votre argent en vain. Nous vous proposons plutôt de fabriquer votre propre tug pour chien avec ce petit tuto facile sans couture. Une activité simple, efficace et fun à faire en famille!

Pour commencer vous aurez besoin que de deux choses:

Vous pouvez choisir entre 1, 2 ou 4 couleurs différentes. N’hésitez pas à varier les couleurs. Retrouvez tous nos tissus polaire en cliquant ici.

Étape 1: Étalez votre tissu polaire sur une surface plate, découpez 4 bandes d'environ 7 cm x 150 cm. Elles peuvent ne pas être parfaites mais n’hésitez pas à vous aider d’objets lourd afin de maintenir le tissu en place.

Si vous avez 2 couleurs, coupez 2 bandes de chaque. Si vous en avez 4, coupez en qu'une seule de chaque.

Tug rose et bleu pour chien

Étape 2: Faites un nœud en assemblant les 4 bouts des bandes, tirez fort et séparez les extrémités comme sur l'image ci-dessous de façon à ce qu'un bout soit en haut, un autre en bas et les deux autres à gauche et à droite.

Tug rose et bleu pour chien

Étape 3: Faites une boucle sur la bande du haut et celle du bas, passez les bandes gauche et droite dans les boucles et tirez. N’hésitez pas à bien serrer, le tissu est assez solide et ne s’effilochera pas. Continuez ainsi de suite jusqu’à avoir 20cm de tissu restant.

Tug rose et bleu pour chien

Étape 4: Faites un 2ème nœud, tirez fort et voilà! Vous pouvez commencer à jouer avec votre chien.

Tug rose et bleu pour chien

Retrouvez tous nos tutos et nos produits sur notre site ou en magasin!

En lire plus

Tuto : coudre une serviette
Tuto : Coudre un chouchou

Laisser un commentaire

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.